Nous sommes enfin en mai, le mois où nous pouvons vraiment passer du temps dans le jardin! Vérifiez si les plantes ont bien survécu à l'hiver et faites attention au potager. Découvrez tous nos conseils pour ce mois ensoleillé ci-dessous.
Bordure
Nettoyez les bordures et enlevez les plantes vivaces qui ne poussent toujours pas. Ils n'ont clairement pas survécu à l'hiver.
Les vivaces qui ont déjà fleuri peuvent maintenant être déchirées. Cela stimule également la floraison des plantes pour l'année suivante.
Enlevez toutes les plantes non désirés et ratissez légèrement le sol pour que la bordure paraisse soudain beaucoup plus propre.
Potager
Semer la citrouille, la courgette, le cornichon et le concombre en mai. l'Aubergine, le poivron et le paprika, la tomate et d'autres légumes qui aiment la chaleur peuvent sortir à la mi-mai.
Les jeunes plantes peuvent être plantées à l'extérieur fin mai ou début juin. Arrosez régulièrement par temps sec.
Laissez les jeunes plantes de tomates à l'intérieur. Ne les mettez que dans un endroit ensoleillé et abrité au début du mois de juin.
Mise à la terre des premières pommes de terre
Tailler
Avant la taille, vérifiez les buissons. Il peut y avoir des nids d'oiseaux.
Les haies à feuilles persistantes, telles que le buis, le houx, le privet et les conifères, peuvent être bien taillées au cours du mois de mai. L'élagage de ces haies est encore possible jusqu'en août, mais les jeunes pousses se développeront mieux maintenant. Faites-le de préférence par temps nuageux, afin que les plaies dues à l'élagage puissent guérir rapidement.
Avec les rosiers grimpants, les branches latérales des branches du cadre peuvent être raccourcies.
Gazon
Abaissez les lames de la machine.
Fertilisez votre pelouse pour stimuler la croissance. Faites cela juste avant qu'il pleuve.
Enlevez les mauvaises herbes et tondez régulièrement.
Semer de l'herbe ou poser du gazon.
Terrasse & Balcon
Le mois de mai est un excellent mois pour la rénovation de mobilier de jardin et de clôtures. Lors du choix de la teinture, n'oubliez pas que la teinture incolore par couche deviendra légèrement plus sombre. Ceci s'applique également si vous travaillez avec une teinture transparente.
Placez un baril de pluie sous la gouttière ou le drain de pluie pour pouvoir récupérer l'eau de pluie. Utilisez cette eau naturelle gratuite pour toutes les plantations.
Assurez-vous que votre terrasse est réaménagée pour pouvoir bronzer, prendre un verre de vin ou profiter de votre jardin. Une jolie terrasse est rapidement créée et vous en profiterez en été.
Étang
Mettez les plantes aquatiques dans l'étang maintenant que l'eau est à la bonne température.
Décorez un mini-bassin sur la terrasse avec des plantes flottantes et des nénuphars miniatures.
Plantez certaines espèces telles que le nénuphar, que vous pouvez également décomposer et planter séparément. Le nénuphar a besoin d'un sol argileux pour se développer.
Les bordures Fertilisez la bordure régulièrement, vos plantes peuvent bien utiliser la nourriture supplémentaire. L’enlèvement des mauvaises herbes reste un…