L’hiver arrive, mais que les amoureux du jardin se rassure, cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus rien à faire dans celui-ci. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, il y a toujours quelque chose à faire dans ou pour votre jardin. Voici quelques activités qui vont occuper votre âme de jardinier cet hiver !
Illuminez votre jardin avec des plantes hivernales
L’hiver est rude pour de nombreuses plantes, mais pas toutes ! Par exemple, le Viburnum Tinus, arbuste à feuillage persistant qui fleurit sans discontinuer de novembre à avril proposant de beaux bouquets de petites fleurs blanches, la Gaultheria ou encore l’Hellebore et sa floraison qui la fait passer du blanc à des tons rosés sont de vraies plantes d’hiver. Elles permettent à votre jardin de gardin un aspect fleurit lors des périodes froides.
Plantez des plantes à racines nues
Les plantes à racines nues sont seulement en vente en automne. Par rapport aux plantes en pot elles présentent certains avantages.
Le plus important avantage est que les plantes à racine nue sont beaucoup moins chères. Elles sont également très fraîche et facile à manipuler car n’ont pas vécu longtemps en pot.
Vous pouvez ainsi par exemple plantez une haie.
Protégez vos pots
Si certaines plantes tiennent bien l’hiver, vous leur donnerez encore plus de chances de se tenir pendant toute la saison hivernal grâce à une simple utilisation de dessous de pots. Ceux-ci réduisent les dégâts causés par le gel, les salissures et protègent des nuisibles.
Couvrez-vous aussi !
Si l’hiver peut être rude pour de nombreuses plantes, il peut l’être pour vous aussi, alors couvrez-vous bien. Une bonne veste, un bonnet, une écharpes et pourquoi pas une paire de bottes fourrées Cheyenne. Elle sont bien chaudes, 100% étanches…et en promotion pour le moment chez Oh’Green !