Les fraises sont l’un des fruits préférés en mois d’été. La fraise appartient à la famille des roses. Les fraises poussent à des plantes plus anciènnes et forment la base en été sur lesquels les jeunes plantes poussent.
Ces délicieuses sucreries d'été sont faciles à cultiver sur votre balcon ou dans le jardin. De plus, ils ont un goût bien meilleur, fraîchement cueilli!
Place: Ensoleillé, à l'abris du vent
Dimension: 20-25 cm
Couleurs: Vert avec des fruits rouges
Floraison: A partir de mai, jusqu'en septembre
Planter:
Voici comment plantez des fraises dans des pots de fleurs pour les faire pousser sur votre terrasse en avril.
Le pot de fleurs idéal pour un fraisier a une hauteur d’environ 25 cm et est doté de suffisamment de trous pour le drainage.
Remplissez à 3/4 votre pot de terreau, plantez les plants de fraises, puis remplissez le reste avec de la terre.
Vous préférez planter en plein air ou semer vos fraises?
Les semis sous verre sont possibles de février à fin mars. La floraison commence assez tôt et les fraises peuvent être récoltées pendant plusieurs mois.
Après avoir semé les fraises, couvrez les graines d’une fine couche de terre. Humidifiez les graines avec un pistolet. En utilisant une boîte à graines avec couvercle, l'humidité reste optimale. La germination prend 4 à 6 semaines à une température de 22 ° C.
Six à huit semaines après avoir semé les fraises, permettez aux plantes de s’habituer à la température extérieure. Pour ce faire, placez les plantes à l’extérieur pendant quelques heures au cours de la journée.
À partir de mi-mai, vous pouvez planter les fraisiers à l'extérieur de la serre, avec une distance de plantation de 50x30cm.
Soins:
Placez les fraises dans un endroit ensoleillé, mais gardez-les à l'abri du vent.
Fournissez-leur suffisamment d'eau en pleine floraison, car ils auront très soif.
Faites plaisir aux fraisiers pendant leur floraison avec une fertilisation supplémentaire. Cela vous garantira plus de fruits !
Mettez de la paille autour de la plante pour garder les fraises propres. Cela maintient également le sol humide et chaud.
De temps en temps, éliminez les mauvaises herbes entre les plantes avec une houe ou à la main.
Astuces supplémentaires
Cueillez les fraises avec leur couronne pour qu'elles restent fraîches longtemps.