L’hiver vous semble long voire interminable et vous avez envie de lumière et de couleurs ? Dans ce cas, plantez des bulbes à fleurs ! Créez une jardinière haute en couleurs en mixant les variétés, textures et feuillages pour obtenir un rebord de fenêtre ou une entrée fleurie !
Base fleurie
À cette période de l’année, narcisses, muscaris et pensées sont les stars des jardinières et autres potées !
Un peu de verdure
Ne mixez pas seulement les couleurs, variez aussi les hauteurs en ajoutant des plantes à feuillages, verts ou panachés, comme du lierre ou des graminées.
Jonquille
Jaune vif, blanc nuage, la jonquille est également équipée d'une joli trompette avec laquelle elle annonce le printemps. A partir des bulbes poussent des tiges lisses avec des boutons étroits, qui fleurissent pour former de jolies fleurs trompettes. Plantez les bulbes dans des bacs à fleurs ou dans des pots d'intérieur et resentez la fièvre printanière.
Muscari
Aussi nommez le raisin bleu, la jacinthe de raisin ou le muscari. Peu importe comment vous l'appelez, elles apportent de la couleur et du printemps dans votre maison.
La jacinthe de raisin doit son nom aux fleurs en forme de raisin qui apparaissent en blanc, bleu, lilas, violet et rose. Si vous le placez à un endroit bien frais, ils fleuriront plus longtemps.
Un arrosage régulier aide le bulbe à fleurir, mais attention à ne pas donner trop d'eau, sinon votre muscari va pourrir rapidement.